Exploitant 100% satisfait

Exploitant 100% satisfait

Animaux en meilleure forme

Exploitant 100% satisfait avec la technologie LM Innovation.

L’exploitation EARL METAYER AVICULTURE élève  10 000 dindes dans le Maine et Loire.

Plus de traitement dans l’exploitation

Les dindes boivent l’eau de forage qui est très riche en fer et manganèse. Avant l’installation de la technologie, l’eau était traitée avec du chlore, de l’eau oxygénée ou d’autres produits comme le Desogerm. La technologie a été installée en décembre 2017 et depuis tous ces traitements ont été arrêtés et il n’y a plus aucun problème.

Rentabilité de la technologie en un seul lot

De même, il n’y a eu aucun traitement médicamenteux sur les lots de dindes. C’est ainsi que l’on peut constater que la technologie a été payée en un lot (soit en 120 jours).

J’ajoute des bactéries dans le bâtiment et de l’eau pour favoriser une bonne flore digestive.

Avec la technologie à eau structurée et sans chimie, je constate que la flore digestive résiste mieux et que les animaux sont en meilleure forme.

Cet été 2018 a été très chaud et les animaux ont très bien résisté (inutile d’ajouter du cuivre) ; ils ont beaucoup bu, et il n’y a pas eu d‘entérite.

Gain de temps et plus de problème de nettoyage des filtres

Avant la pose de la technologie, il y avait des bouchages au niveau des filtres dans les abreuvoirs qu’il fallait laver tous les 8 jours ; depuis cet investissement, j’ai gagné beaucoup de temps, les filtres se bouchent beaucoup moins et j’ai fait seulement un lavage après 100 jours.

Mortalité faible

Comme nous n’avons pas eu de problème sanitaire, la mortalité a été très faible.

Conclusion très satisfaisante

L’indice de consommation est nettement plus faible que les lots précédents.

Laisser un commentaire