Marbrerie dans le jura

Marbrerie dans le jura

La MARBRERIE YELMINI à Saint Amour 

 Plus d’érosion sur les travaux d’usinage du marbre

 Nous avions des gros problèmes d’attaques de rouille, de perforations sur la structure métallique de l’usine et sur toutes les machines qui sont au contact de l’eau. L’érosion est due à l’eau de process qui permet le découpage et les différents travaux d’usinage du marbre. Notre eau circule en circuit fermé aux alentours de 240m3/h. Cette eau est chargée de calcaire résidu des coupes du marbre.

 Floculant chimique trop agressif

 Nous utilisons un floculant chimique très agressif, qui permet de séparer les éléments solides du liquide. C’est ce floculant qui érode toutes les parties métalliques de l’usine au contact de l’eau.

 Bienfaits de l’eau structurée en floculation

Madame BARDET SAUVAT distributrice de la technologie LM Innovation, de la société AU-DELA DE L’EAU et Maurice LEPAGE sont venus nous présenter leur technologie et les bienfaits de l’eau structurée en floculation.

Nous avons installé deux grosses technologies DN100 de restructuration d’eau.

Très vite, nous avons pu commencer à baisser le dosage du floculant injecté dans l’eau à travers des pompes doseuses.

Au bout d’un mois environ nous sommes sur une baisse très significative de 78,2 % en moins. 

Nous avons installé ces technologies en décembre 2017, nous n’avons eu aucun problème de bouchage, les postes de travail sont beaucoup moins blancs, l’eau est plus claire, beaucoup moins agressive donc plus douce.

Nous sommes entièrement satisfaits de cet investissement.

Laisser un commentaire

Fermer le menu