Vergers dans le Lot et Garonne

Vergers dans le Lot et Garonne

Vergers dans le Lot et Garonne

Meilleure hydratation des plantes, moins de produits phytosanitaires dans la culture des pruneaux.

L’eau structurée et les pruneaux

Le GAEC “Les Vergers de Briteste” à Bruch est situé dans le Lot et Garonne.

L’exploitation est sur une superficie de 120 ha dont 50 ha d’arbres fruitiers, 10 ha de vignes, 12 ha de maraîchage, 8 ha de semences de betteraves porte graine et 40 ha de céréales.

Baisse de 50% des produits phytosanitaires

Tous les phytosanitaires sont réalisés avec de l’eau dynamisée, l’eau structurée a permis de baisser les produits phytos de 50%, soit une économie de 15 000 € par an.

Avant nous avions un système OVA PHYTO qui nous permettait de baisser de 30% tous les produits mais il fallait gérer le PH et la conductivité qui était une contrainte.

Meilleure hydratation des plantes

Nous avons observé les bienfaits de l’eau structurée. Entre autres, elle permet une meilleure hydratation de la plante et donc une nette efficacité d’absorption par la cuticule. Ce qui minimise le lessivage du produit de traitement pulvérisé lors de fortes pluies et une meilleure efficacité des produits utilisés.

Irrigation des vergers à l’eau structurée avec la technologie LM Innovation

Meilleures rissoles aux pruneaux de la région

Le résultat sur le fruit est remarquable notamment sur les prunes d’Ente avec lesquelles nous faisons des pruneaux. Les boulangers qui travaillent avec nos produits ont constaté une forte augmentation des ventes de 30 à 40 % en plus,  Boulangerie FALIP à Firmi dans l’Aveyron, fabricant de rissoles aux pruneaux ainsi que des tartes.

Les produits finis comme les pruneaux ont la peau plus fine, le goût et les saveurs du terroir sont plus exprimés.

L’eau structurée permet de fidéliser les clients grâce à la qualité de nos fruits et de nos légumes.

Laisser un commentaire