Baisse des cellules pour les vaches laitières et amélioration du rendement

Baisse des cellules pour les vaches laitières et amélioration du rendement

Eleveur de vaches laitières dans le Nord

Nous avions des problèmes de leucocytes pour notre troupeau de 65 vaches laitières. Notre production de lait stagnait à 25 litres en moyenne par vache et sa qualité était médiocre. Notre productivité était décevante. Nous avons entendu parler de la technologie d’eau structurée par des voisins et nous avons rencontré M. Lepage quelques semaines plus tard.

Nous avons passé une journée avec lui et la confiance et le dialogue se sont vite installés. Nous avons parlé de nos problèmes de cellules pour nos vaches laitières et nous avons évoqué toutes les problématiques rencontrées sur l’exploitation.

Monsieur Lepage s’est révélé un très bon interlocuteur à l’écoute et un bon connaisseur en élevage bovin. Il nous a parlé franchement et nous a proposé des solutions originales. Nous l’avons écouté et nous ne sommes pas déçus d’avoir opté pour ses solutions.

Une géobiologie sur la ferme

Une géobiologie a été réalisée sur l’ensemble des installations de la ferme, la salle de traite et tous les équipements de la ferme ainsi que sur la maison d’habitation. Pour M. Lepage les problèmes électriques, les perturbations électromagnétiques, sont à l’origine de bien des perturbations sur les animaux, plus “branchés” que les humains sur leur ressenti. Il nous a présenté une solution pour régler les problèmes de perturbations. Dans le même temps nous avons installé la technologie d’eau structurée LM Innovation début 2018.

Résultats de l’eau structurée sur nos vaches laitières

Avant l’installation de la technologie, nous avions une production moyenne de 25 litres par vache, maintenant nous sommes passés à 27 litres. Les vaches ont une bien meilleure digestion. Elles mangent mieux et elles sont en meilleur état.

Leur caractère s’est modifié lui aussi. Elles sont plus calmes entre elles et dans la salle de traite. Elles sont moins stressées ! Les veaux poussent mieux, ils ont moins de diarrhées et sont beaucoup plus solides. Nous avons baissé les quantités de produits vétérinaires.

Des effets sur le lait

Nous avons constaté que le lait est beaucoup plus qualitatif. Il est plus épais, son odeur est plus douce et il est plus crémeux. Nous avons amélioré sa qualité et le vendons plus cher à la coopérative.

Nettoyage des installations

Il y a beaucoup moins de vase et d’algue dans les abreuvoirs. Le biofilm a pratiquement disparu, l’eau est de bien meilleure qualité. Nous constatons de visu que nos vaches boivent plus. Les installations se nettoient mieux et nous utilisons beaucoup moins de produits d’entretien.

Utilisation de l’eau structurée à la maison

Comme la technologie LM Innovation est branchée sur l’alimentation principale, nous utilisons l’eau structurée à la maison. Nous avons également constaté les bienfaits et les changements de l’eau structurée pour notre consommation à la maison.

Nous buvons plus d’eau du robinet, elle a un meilleur goût et le plaisir de la consommer est plus fort qu’avant. Nous en buvons 1 à 2 verres de plus à chaque repas. Le matin j’en prends un verre avant de manger alors qu’avant je n’en ressentais pas l’envie.

Au niveau de la douche nous avons une peau plus lisse et plus douce. La peau ne tire plus comme avant. Mon mari se plaignait d’avoir les yeux qui le brûlaient avec le shampoing après la douche, maintenant c’est fini.

Pour l’entretien de la maison, nous avons constaté la même chose que pour l’entretien de la ferme. Nous utilisons moitié moins de produits, le sol et les vitres restent propres plus longtemps, il n’y a plus d’adhérence. L’entretien est plus rapide et plus facile.

Nous recommandons à 100% l’eau structurée pour une utilisation à la ferme et à la maison.

Laisser un commentaire