Eau structurée et vaches laitières : moins de cellules, plus de lait

Eau structurée et vaches laitières : moins de cellules, plus de lait

Vaches laitières et fabrication de fromage comté AOP

Nous avions des problèmes de cellules pour nos vaches laitières. L’eau structurée a apporté une solution inédite.

Nous sommes installés en tant que producteur de lait pour la fabrication du fromage comté AOP à Rignat dans l’Ain.

Nous avions des problèmes électriques sur la ferme et le disjoncteur sautait dès qu’il y avait des orages.

Nous avons réalisé une géobiologie sur la ferme et modifié quelques désordres de l’installation électrique. Nous avons installé une technologie LM Innovation à eau structurée l’année dernière au mois de mai 2018.

Voilà ce que nous avons observé après l’installation de la technologie.

Effets de l’eau structurée sur la ferme

Malgré une saison sèche, nous avons réussi à maintenir une production de lait normale. Dans le même temps, nous avons observé que les vaches boivent davantage d’eau. Celle-ci a une meilleure apparence, elle est beaucoup plus claire. Le développement des algues et de biofilm est très limité, voire inexistant.

Effet sur nos vaches : moins de cellules et plus de lait

Le résultat le plus appréciable est sur le taux de cellules. Le taux de leucocytes a diminué fortement et les vaches produisent plus de lait. Dans le même temps, nous avons remarqué que le comportement des vaches s’est modifié. Le troupeau est plus pacifique et les vaches sont plus dociles dans la salle de traite. Les lisiers se travaillent beaucoup mieux.

Entretien  plus facile, gain de temps

Un effet que nous n’attendions pas bien que Monsieur LEPAGE nous en avait parlé, est sur l’entretien de la salle de traite. Nous mettons beaucoup moins de temps à entretenir le matériel car il  est moins encombré.

Ce gain de temps est plus qu’appréciable, nous avons plus de temps pour suivre nos bêtes ou pour nous. De plus nous utilisons moins de produits d’entretien ce qui va dans le sens de l’économie et de la réduction de l’utilisation de produits chimiques.

L’eau structurée à la maison

La machine à structurer l’eau est branchée sur l’alimentation de l’exploitation qui dessert également la maison. Comme nos vaches laitières, nous utilisons nous aussi l’eau structurée tous les jours. Nous avons observé des effets bénéfiques pour nous qui sont similaires à notre troupeau.

  • Le nettoyage à l’intérieur de la maison et beaucoup plus facile.
  • Nous utilisons moins de produits ménagers.
  • Après la douche, nous avons une sensation de douceur.
  • Nous buvons davantage d’eau.
  • Nos plantes vertes ont repris de la vitalité avec l’eau structurée, avec moins d’arrosage.

Nous recommandons à 100% l’eau structurée pour la maison et pour les vaches. Cette technologie a apporté beaucoup de positif dans nos vies.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire