La piscine d’Astrid dans les Landes

La piscine d’Astrid dans les Landes

La piscine d’Astrid dans les Landes

Eau plus chaude, plus de sel ni de chlore !

Partage d’Astrid et de sa famille

piscine-astrid-eau-structuree

Astrid, au bout d’une année d’utilisation de la piscine avec de l’eau structurée, qu’avez-vous constaté ?

En premier lieu, j’ai pu constater que l’eau de la piscine est plus chaude que d’habitude, trois ou quatre degrés de plus que les piscines qui sont autour de chez nous. Il est très agréable de se baigner dans cette piscine parce qu’il n’y a plus ni de sel, ni de chlore.

Entretien facilité, eau plus chaude

C’est agréable quand on sort de la piscine, nous n’avons plus besoin de se doucher après, et ce n’est pas négligeable. Les enfants comme nous, quand on se baigne, c’est comme si nous prenions un bain. Nous avons une meilleure forme, les enfants sont beaucoup plus détendus, la peau est moins sèche. C’est très important surtout pour les enfants qui ont des peaux atopiques comme un de mes enfants, c’est beaucoup mieux pour lui. Ensuite ce que j’ai pu remarquer, le fait de ne plus mettre ni de sel, ni de chlore, c’est d’avoir une eau dynamisante. L’entretien est plus facile et je me suis aperçue qu’il fallait quand même nettoyer le filtre à sable tous les dix jours pour être sûr que la pompe en soi, soit plus dynamique ce qui fait que l’eau ne tourbillonne plus dans la piscine et on est obligé de la mettre jour et nuit, constamment dès qu’on l’ouvre et il ne faut pas hésiter à laisser la pompe en manuel. Ce qui nous a énormément marqués c’est le réchauffement de la piscine, on avait une pompe à chaleur pour mettre l’eau à 28°C, elle est exposée en plein vent, toute la journée au soleil et l’eau n’arrivait pas à dépasser les 25 – 26°C sans la pompe. Depuis cet été avec l’eau structurée on est surtout à 32°C, c’est très important.

Plus de pompe à chaleur, mise en route rapide

Si vous avez une piscine à racheter, est-ce que vous mettrez une pompe à chaleur ?

Non si j’avais une piscine à racheter, non je ne remettrais pas de pompe à chaleur j’en vois aucun intérêt étant donné qu’on monte suffisamment et qu’elle prend la chaleur du soleil beaucoup plus rapidement. On est au printemps, on vient juste d’ouvrir et l’eau de la piscine est déjà à 22°C.  Le pisciniste qui est venu faire l’état des lieux de ce fonctionnement, me disait que l’eau des piscines actuellement n’était pas à plus de 18°C.  C’est intéressant, grâce à ce système on n’a plus besoin de passer 15 jours à préparer la piscine, à mettre de l’alcalin, de mettre de l’acide, du sel et attendre que tout se dissolve. Les enfants peuvent tout de suite se baigner sans aucun problème donc ça fait un tracas en moins, de l’argent en moins à dépenser, on est ravi !

C’est donc beaucoup plus simple de fermer et d’ouvrir la piscine ?   Exactement !

Autre point, quand vous avez ouvert cette année vous avez défait la bâche sur le dessus et les enfants se sont baignés tout de suite ?

 Oui, nous avons mis le robot comme l’eau est vivante, nous avons des vers de terre qui viennent, des grenouilles, il suffit de passer un coup, de nettoyer et tout est propre.  C’est très agréable de se dire, qu’en fait les insectes, les animaux, les oiseaux viennent boire l’eau de la piscine, on sait que l’eau est vivante, c’est important pour nous.

Gain de temps, et simplicité à la fermeture et l’ouverture de la piscine

Comment était la piscine à l’ouverture

L’eau était magnifique, bleue, turquoise, superbe, transparente, translucide. C’est aussi bien, voir mieux que lorsqu’on avait le sel, puisque avec le sel elle avait tourné juste une fois, là elle n’a pas tourné. On est ravi, il n’y a rien à dire. Pour le coup nous avons toute la machine d’électrolyse que nous avons arrêtée et que nous souhaitons vendre, si ça intéresse quelqu’un.

Là, vous n’aviez que la technologie  LM Innovation sur la piscine et deux porcelaines ? Exactement !

Et aujourd’hui, vous allez faire la saison avec du sable informé afin de voir si le résultat est le même ou même amplifié ?

Voilà, l’idéal c’est d’optimiser au mieux l’eau, pour cela si on peut mettre tout le système en informé ce sera bien.

L’effet floculant de l’eau

L’important c’est de mettre le robot qui nettoie la piscine, l’eau a un effet floculant, vous retrouvez du petit sable des landes, il y a beaucoup de sable et le sable se dépose dans le fond sans problème : oui tout à fait, avant on en avait dans la piscine mais il était à la surface alors que là maintenant, tout descend au fond de la piscine et c’est beaucoup plus facile de la nettoyer.

La ligne d’eau

En fait, je viens juste de remarquer qu’avec les produits que l’on mettait avant, on avait une ligne d’eau q’on était obligé de nettoyer régulièrement et tout le contour de la piscine. Et là maintenant avec l’eau structurée plus rien, on n’a plus besoin de nettoyer la ligne d’eau de la piscine, il n’y a plus de démarquage. Il n’y a plus de trait qui se formait, une espèce de couleur entre la coque qui prend le soleil et la coque où il y a l’eau. Donc c’est très intéressant et ça fait moins sale surtout. L’eau restructurée, dynamisée permet de nettoyer toute la piscine et essentiellement cette ligne d’eau.

Merci !   

 

Laisser un commentaire